Entre smoothie & jus, lequel choisir ?

=> Reçois GRATUITEMENT mon Ebook de recettes préférées de jus & smoothie à la fin de l’article

Je me suis souvent demandé, lequel est le mieux pour ma santé ?

Le verdict a été : les 2

Pourquoi ? ils sont tellement différents que ce soit dans la façon de procéder, dans leurs valeurs nutritives et leurs diverses actions pour notre organisme, dans la texture, le goût.

LES JUS SANTÉ

Les jus fraîchement extraits sont un des moyens les plus sûrs pour améliorer notre santé. La condition 1ère sera d’utiliser un extracteur à jus et non pas une centrifugeuse. L’extracteur est un outil merveilleux qui permet d’extraire le jus des fruits, des légumes, des verdures et des germinations. Il sera très important d’utiliser un extracteur puissant qui aura donc la capacité d’extraire même le jus d’herbes de blé. À la sortie de l’extracteur, plus la pulpe sera sèche, plus vous économiserez sur les quantités de végétaux utilisés et moins d’oxydation sera créée.

Un jus réalisé avec un extracteur va retirer une bonne partie des fibres et conserver les enzymes, les minéraux, les vitamines. Votre corps pourra assimiler tous les nutriments sans les inconvénients digestifs (ballonnements,… ). Cette assimilation rapide par votre organisme de tous ces éléments nutritifs fait que votre jus devient un tonique qui peut, dans certains cas, remplacer les suppléments alimentaires.

Le savais – tu ?

Grâce à leur richesse en micro-nutriments, les jus de légumes évitent les fringales

Les jus peuvent :

  • détoxifier et régénérer l’organisme, voici les musts : herbe de blé, les verdures très foncées telles que kale, laitue romaine, scarole, persil, bokchoy, épinard, luzerne, brocolis, céleri, concombre mais aussi le radis, carotte, poivron rouge, betterave, tomate et côté fruits, on aura la pomme verte, l’ananas, les raisons verts, la canneberge.
  • reminéraliser, voici une liste de végétaux qui font des jus riches en minéraux : bette à carde, betterave, brocoli, carotte, chou rouge ou vert, chou-fleur, courge, navet, panais, patate douce, pois mange-tout, poivron rouge ou jaune, bleuet, canneberge, mûre, pomme, raison noir ou rouge et côté aromate, ce sera le gingembre
  • énergiser avec les fruits qui sont une excellente source d’énergie naturelle tel que : raisin, pomme, mangue, abricot, pastèque, melon miel, cantaloup, bleuet, framboise, papaye, prune, nectarine, ananas. Côté fruits séchés, nous pouvons utiliser des dattes, pruneaux, figue, raison sec, abricot.
  • prévenir le cancer et d’autres maladies ou désordres de santé avec les pousses verts et germinations, certains lé chou de Bruxelles, kale, bette à carde, bokchoy, brocolis, épinard

LES SMOOTHIES

On peut dire que c’est la version évoluée du jus frais à cause de ces ingrédients performants et la conservation des fibres des fruits & des légumes. À l’heure actuelle, beaucoup de personnes remplaceront, à juste raison, leurs collations délétères par un smoothie Il est gage de regain d’énergie à toute heure de la journée.

Le savais-tu ?

Les smoothies ont vu le jour en Californie

Nul besoin d’appareils de cuisine sophistiqués, un simple mélangeur fera l’affaire. Tu peux donc le préparer et l’emmener partout.

Ce que j’adore avec les smoothie, c’est l’éventail des possibilités qui s’offre à nous pour le personnaliser et y ajouter ce dont notre à besoin. Voici quelques exemples de ce que l’on peut ajouter à un smoothie de base :

  • protéines en poudre, végétale ou non, pour un apport entre 10 et 30 g de protéines selon tes besoins pour un effet de satiété
  • superaliments en poudre tel que : maca, spiruline, cacao cru, betterave, baies d’acai, chanvre, matcha,… Chaque superaliments à ses propres fonctions
  • aliments verts en poudre : herbe de blé, herbe d’orge, brocolis, kale, épinard, persil,…
  • probiotiques en poudre pour un microbiote en santé
  • avocat pour un apport en bon gras
  • Huile MCT pour un regain d’énergie

– – – Astuce – – –

Quand j’ai des avocats trop mûrs, j’ôte la peau et le noyau, je coupe l’avocat en dés et je les congèle. Je peux facilement rajouter 1 ou 2 morceaux dans mon smoothie… Idem pour les bananes !

Mais quelle portion pour un smoothie équilibré ? Voici comment j’harmonise mes smoothies :

A/ 1 portion de fruits ou légumes

B/ 1 cuillère à thé de 2 superaliments au choix

C/ 1 cuillère à thé d’un élément sucrant (ex : datte dénoyautée, sirop érable, sirop d’agave, miel)

D/ 250 à 500 ml de liquide (lait végétal, eau de coco, eau) selon la texture désirée

E/ optionnel mais que je conseille : ajouter 1 portion de protéine en poudre pour obtenir un smoothie équilibré.

J’AI UN CADEAU POUR TOI

Aimerais – tu expérimenter mes meilleurs jus santé, mes smoothies les plus renversants ?

Il te suffit d’indiquer ci-dessous, ton nom, ton courriel et je te ferez parvenir GRATUITEMENT mon ebook comprenant mes 6 recettes de Jus et smoothies

1 thought on “Entre smoothie & jus, lequel choisir ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Post